vendredi 22 novembre 2013

Décès de Erik Colin (1947-2013)



Décidément, les jours du doublage français sont bien mornes. Après Maurice Sarfati, je viens d'apprendre le décès du comédien Erik Colin, survenu il y a quelques jours déjà, sans la moindre effusion médiatique. Or, si sa carrière cinématographique est plutôt restreinte - une poignée de films - il est entré dans la légende de la comédie à la française grâce à son rôle de Lieutenant Duvauchelle dans Mais où donc passée la 7ème compagnie (Lamoureux, 1973) et dans la suite, où il est fait prisonnier, On a retrouvé la 7ème compagnie (Lamoureux, 1975). Il est également au casting de deux films de Patrick Schulmann, Et la tendresse ? Bordel ! (1979) et Rendez moi ma peau (1980).

A la télévision, il trouva quelques rôles dans les années 1970 et 1980 et prêta sa voix à de nombreux films et téléfilms : il fut notamment la voix française de Michael Douglas dans A la poursuite du diamant vert (Zemeckis, 1984) ou de l'étoile de mer dans Bob l'éponge.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je me souviens de lui dans le film Rendez moi ma peau. Un acteur à la carrière discrète.
Affligeant que les médias l'ont ignoré.

Merci pour votre travail.

Magister06

Julien Morva, a dit…

Vous avez bien raison !
Merci à vous de votre commentaire et de votre visite :)

Anonyme a dit…


anonyme

Erik colin est un très grand comédien qui avait de multiples talents ,une voix chaude un regard doux, une très beau personne.Il est regrettable que son deces soit passé sous silence. Merci à vous Monsieur Erik colin ou que vous soyez bon ventJe vous regrette infiniment.

Anonyme a dit…


Une belle personne dotée d'une voix chaude et d'un regard doux s'en est allée aussi discrètement qu'il a vécu .Il nous manque 'ou que vous soyez Monsieur Erik Colin jamais nous ne pourrons vous oublier.

Unknown a dit…

ce n'est que tardivement que j'ai appris le départ d'Erik Colin. J'en suis très triste , c'etait une belle personne à la voix chaude , au doux regard ey dotée de multiples talents artistiques.Il nous manque infiniement.Monsieur Erik Colin vous vous en etes allé aussi discrètement que vous avez vecu .Jamais je ne vous oublierai . sarah

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...