J'inaugure ce soir une nouvelle catégorie dans ce blog : ON VEUT VOIR ! ... qui comme son nom l'indique entend répertorier un certain nombre de requêtes personnelles (ou pas) concernant des films du patrimoine français, actuellement indisponibles.
Et voici quelques semaines que je m'interroge sur le dernier film de Suzy Delair, un certain Oublie moi, Mandoline (1976), réalisé par Michel Wyn - dont les principaux faits de gloire s'apparentent à ses participations en tant qu'assistant-réalisateur à quelques grands films (Le président, Paris brûle-t-il ?). Je suis bien d'accord, le dernier film où apparaît donc notre chère Suzy Delair sent bon le gros nanar, avec un Bernard Menez en tête d'affiche, ô combien spécialiste du genre. On retrouve également au casting André Pousse, Gérard Jugnot, Marie-Hélène Breillat, Jean-Pierre Darras, Marion Game, Ginette Garcin et Jacques Monod. Du beau monde pour cette comédie où une jolie employée d'agence de pub se laisse séduire par un collègue et vole pour lui un dossier important de son patron.
Difficile de savoir quel rôle vient jouer là dedans Suzy Delair ; pire encore le film n'existe pas en DVD, ni en VHS et j'ai beau arpenter les sites spécialisés, aucune trace de Oublie moi, Mandoline. Ce n'est pas tant pour Bernard Menez, mais Gaumont pourrait tout de même nous offrir la joie du dernier rôle au cinéma de Suzy Delair ! Prochainement, avec un peu d'espoir ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire