vendredi 11 janvier 2013

A bord du Transatlantique !



Évoquer l'anniversaire de Paul Mercey m'a donné une nouvelle idée de rubrique. Ne restons pas entre nous à n'observer que le cinéma français mais regardons aussi, de temps en temps, comment nos acteurs furent employés à Hollywood. Car avant les Vincent Cassel et Jean Dujardin, d'autres acteurs français furent engagés dans des films américains, et souvent pas des moindres. Certains, à l'image de Marcel Dalio ou Louis Jourdan y firent même une jolie carrière !

Cette rubrique intitulée Transatlantique, en hommage au célèbre paquebot France qui fut, dans les années 1960, une des fiertés de notre pays, s'offrira d'en faire une petite liste. Et pour mener l'enquête comme il se doit, j'ai envoyé mon ami Ludovic Cruchot en voyage en Amérique, à bord du célèbre navire ci-dessus !

1 commentaire:

Robbin a dit…

Bien bonne rubrique. Pour ma part je peux te citer Charles Vanel face à Cary Grant dans La Main au Collet et d'autres acteurs français ayant joué dans ce film. C'est un film tourné en France certes.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...