dimanche 12 août 2012

Le bel humour de Jean-Pierre Marielle !

Passionné par les artistes (et le cinéma !), j'arpentais, il y a quelques années encore, les routes de la Bretagne à la rencontre de mes vedettes préférées.

Plusieurs fois, j'ai eu la chance de rencontrer Jean-Pierre Marielle, un acteur que j'adore, à la sortie d'un théâtre et je garde quelques bons souvenirs de mots échangés avec lui. Sa voix caverneuse et sa haute taille impressionnent au premier abord, mais l'acteur est aussi gentil qu'il y paraît et il m'a toujours signé mes photos avec plaisir.

Je conserve notamment la jaquette de ce DVD des Galettes de Pont-Aven, film culte pour beaucoup - très drôle il faut l'avouer - que Jean-Pierre Marielle me signa avec malice. Il s'arrêta aux trois premières lettres, me regarda avec un grand sourire, puis termina le mot pour former "culte". C'est un de mes autographes préférés.

1 commentaire:

Robbin a dit…

Sympathique comme souvenir de rencontre... Tu as très bien décris ce que tu avais vécu de cette entrevue.

Bon week-end.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...