La coutume du 31 octobre de nos amis britanniques s'exporte parfois un peu en France, et c'est pourquoi je me propose de vous montrer quelques visages terrifiants du cinéma français ! Il n'est pas difficile de commencer avec La Belle et la Bête de Jean Cocteau, immortalisée par Jean Marais en 1946. Terrifiant !
Évidemment, Michel Simon ne fait pas très avenant à sa fenêtre. Voyeur ? Assassin ? Les deux à la fois ? Toujours est-il qu'il provoque une belle Panique chez Julien Duvivier en 1946 ! Mystérieux !
Celui-ci n'est pas un tendre, j'ose vous prévenir. Comme vous le voyez, il vient de repérer une fillette sans défense, seule dans la rue. Quand Jean-Louis Barrault s'attaque au Testament du docteur Cordelier, ne laissez pas vos enfants seuls pour Halloween ! Angoissant !
Un cadavre n'est pas toujours aussi froid que l'on pense ! La preuve, tremblez devant le revenant Paul Meurisse, qui sort de sa baignoire après avoir échappé aux Diaboliques. Humide !
Hallowenn est terminée ? Il faut retirer le masque de vos enfants. Un bon conseil, ne laissez pas cette opération délicate dans les mains de Pierre Brasseur où vous yeux se retrouveront ... sans visage ! Angoissant !
3 commentaires:
Comment oublier tous ces précieux films du cinéma français d'autrefois ! Je me souviens avant tout du visage de Jean Marais dans le très bon "La Belle et la Bête"... Film à voir absolument !
LES DIABOLIQUES est incontournable également, un chef d'oeuvre de HG Clouzot !
J'ai la chance d'avoir vu LA BELLE ET LA BETE au cinéma, dans une petite salle de village un lundi soir. Nous étions ... 4 ! Drôle d'ambiance, mais grand souvenir !
J'ai craqué pour La Charrette fantôme (Louis Jouvet !) J'espère que ça sera bien, enfin je n'en doute pas ! J'ai hâte !!!
Enregistrer un commentaire