mardi 19 mars 2013

"Je suis ministre, je ne sais rien faire !"

Jérôme Cahuzac, éphémère ministre du Budget, vient donc de tomber en disgrâce et d'être remplacé sur le champs dans ses fonctions. Cela ne vous rappelle rien ? Il y a quelques décennies déjà, Don Salluste, ministre incorruptible et adoré de son peuple, était injustement révoqué de la Cour du Roi d'Espagne. On se souvient tous, avec émotion, de l'instant où il apprit la triste réalité.



Extrait audio : "Qu'est-ce que j'ai fait ?!"


Certes, les choses se passent plus calmement aujourd'hui pour les ministres de la République et Mediapart a remplacé les enfants illégitimes, mais la folie des grandeurs est intacte ! A cette différence que les barbaresques ont les plus parfums plus chocolatés de la Suisse. Les époques passent, les méthodes restent. Et les répliques de garder leurs effets ...

Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !


1 commentaire:

Chonchon a dit…

Ah ce film ! Incroyable ! Un de ses meilleurs ! Rien que d'en parler, j'ai envie de le revoir. Toutes les répliques sont cultes. Perso, j'utilise toujours enormément "il est l'or ; il est huit or ; il est l'or de se lever" Je ne m'en lasse pas.
Et "je suis ministre, je ne sais rien faire", elle était géniale celle-là aussi !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...