lundi 29 octobre 2012

Bon anniversaire à ... Edwige Feuillère (1907-1998)

Grand dame du théâtre et du cinéma français, vedette et amie des plus grands, Edwige Feuillère est un peu tombée dans l'oubli aujourd'hui hélas, la faute probable à certains films qui supportent mal les ravages du temps, à l'image du Blé en herbe de Claude Autant-Lara (1954), pourtant de grande qualité.

Je reviendrai, grâce à ce blog, sur des films marquants de cette belle actrice.



Née le 29 octobre 1907 à Vesoul, Edwige Feuillère aurait fêté aujourd'hui ses 105 ans !

4 commentaires:

Robbin a dit…

Je ne connais pas cette actrice. Merci pour la découverte je ferais un effort d'ouverture pour voir au moins plusieurs de ses films...

Julien Morva, a dit…

Ce n'est pas la plus drôle des actrices je te préviens ;)

ZEHRFUSS a dit…

A mon avis, la meilleure actrice française, particulièrement douée dans les rôles dramatiques.
Sa voix était un instrument de musique aux sons les plus mélodieux, comme l'affirmait un journaliste dans les années 50.
Je suis un passionné et recherche désespérément une dizaine de ses films dont certains sont encore introuvables !

Julien Morva, a dit…

J'avoue que ce n'est pas l'actrice que je maitrise le mieux mais le peu que j'ai vu d'elle m'a marqué. Je me souviens avoir découvert LE BLÉ EN HERBE au cinéma, sur grand écran, à quelques centaines de mètres du lieu de tournage du film (Erquy, Côtes d'Armor), c'était un grand moment !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...