samedi 27 octobre 2012

Bon anniversaire à ... Michel Galabru (1922-...)

Il semble faire partie de la famille aujourd'hui, comme un grand-père sympathique à qui l'on pardonne tout, et surtout ses nanars les plus terribles, pour payer ses impôts. C'est toujours un grand plaisir pour moi de rappeler que Michel Galabru est en pleine forme - je l'ai encore rencontré il y a quelques mois - et qu'il fête aujourd'hui ses 90 ans !

Cette photo souvenir a été prise à Saint-Malo en 2010, où le génial Michel Galabru s'arrêta dans le hall du théâtre pour signer des autographes et faire des photos avec tout le monde !

6 commentaires:

Al Capitaine a dit…

L'un de mes acteurs français préféré. Je l'aime avant tout dans la saga du Gendarme et dans certains rôles comiques. Il est vrai qu'il a fait pas mal de nanards : mais ça se pardonne comme tu dis !

Il s'est aussi avéré être un grand acteur, notamment dans Le Juge et l'Assassin de Bertrand Tavernier.

Bon week-end.

JM a dit…

Oui, excellent acteur dans tous ses films d'ailleurs, à l'image de Fernandel, même dans les nanars.

Dans LE JUGE ET L'ASSASSIN il est, en effet, remarquable. Je me souviens avoir vu le film en présence de Bertrand Tavernier et l'entendre raconter de folles anecdotes sur Galabru pendant le tournage (il planquait son argent dans le plafond pour éviter que sa femme aille le dépenser ...).

Les producteurs avaient envisagés Alain Delon pour son rôle de violeur/assassin !! Tavernier s'y est toujours opposé évidemment, et fit confiance à Michel Galabru.

Al Capitaine a dit…

Et c'est un bon choix d'avoir choisi Galabru !

Al Capitaine a dit…

Je viens de me payer les deux épisodes de la série LES SOUS DOUES. Il est vrai que c'est le premier épisode le meilleur tout en sachant que le deuxième est très bon. Tout ça pour dire que dans le 1 il y a le très bon MIchel Galabru en examinateur pour l'épreuve du bac. Et que son rôle est vraiment drôle car il est très naïf tout en voulant être sérieux. Les scènes de tricheries sont toutes pitoyables mais qu'est-ce que l'on rit ! C'est pour ça que je les ai achetés...

Daniel Auteuil disait que c'était dans LES SOUS DOUÉS PASSENT LE BAC qu'il garde son meilleur souvenir de tournage.

Et toi une fois que tu seras professeur, après avoir vu ce film tu regarderas d'un autre oeil tes élèves au niveau des tricheries ?

Je plaisantes bien entendu !

JM a dit…

Je connais par cœur les deux épisodes des Sous Doués, c'est vraiment des films d'enfance pour moi :) Mais j'avoue un faible pour le deuxième car Guy Marchand est irrésistible en ringard magnifique et je ne me lasse pas des séquences gags.

Galabru était véritablement la star du premier film d'ailleurs, avec Maria Pacôme, alors qu'il ne joue pas très longtemps au final. Mais Daniel Auteuil n'était pas très célèbre encore. Il est très bon dedans en commissaire qui a du mal a finir ses carottes râpées. Il me fait toujours rire.

Quant à savoir si mes élèves seront comme ça un jour, je croise les doigts ... ;)

Johan Dessart a dit…

Je l'ai rencontré il y a deux mois sur le tournage d'un court-métrage sur mon lieu de travail. J'ai beaucoup rigolé avec lui malgré ses 92(?) ans. On voit malgré tout qu'il est vite fatigué maintenant, ce qaui est logique. Un grand moment !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...